Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 10:00

heroesofruin3ds

 

Il était attendu ce Heroes Of Ruin, d’autant plus qu’en tant que fan de jeux de rôle, je suis pour le moment assez triste avec ma Nintendo 3DS, n’ayant eu droit qu’à un Tales Of The Abyss en VOSTAnglais, alors que nos amis Japonais ne comptent déjà plus les heures de jeu ! Le titre de Square Enix a donc vite été propulsé en haut de tableau dans notre petit pays, enchaînant pubs et vidéos promo à la chaine, annonçant haut et fort que le titre serait excellent… Le problème lorsque l’on prend ce genre de positions, c’est que si le jeu est mauvais, le retour de flamme est d’autant plus difficile à encaisser. Et pourtant ?

 

heroesofruinimg1.jpgheroesofruinimg2.jpg

 

Le RPG en 3D de Square a à première vue tout pour plaire. Une quête solo intéressante, une grande liberté de mouvement, plusieurs classes de personnages et surtout un multi jouable à 4 en local ou en ligne, bref, un pack qu’on a très rarement vu sur les consoles portables de Big N. Et autant dire que sur certains points, Heroes Of Ruin a assuré. Le premier ? Le réseau ! Je ne pensais pas pouvoir prochainement jouer en ligne avec d’autres gamers sur ma 3DS, pourtant je me suis très rapidement retrouvé transporté aux côtés de trois autres joueurs à casser du mob à la chaîne. Jouissif.

 

heroesofruinimg3.jpgheroesofruinimg4.jpg

 

Le second, l’aventure principale. Plutôt intéressante et accrocheuse, elle vous laisse même le choix du mode de jeu. Si vous souhaitez y jouer dans votre coin, pas de soucis. Si vous souhaitez y jouer avec 1,2 ou 3 potes, ils vous rejoindront à n’importe quel moment. Besoin d’un coup de main de joueurs plus expérimentés sur le multi, pas de soucis, vous pourrez reprendre la ou vous vous étiez arrêté accompagné de 3 tueurs de monstres accomplis. Une liberté bienvenue et qui laisse libre court au Power XP addicts que vous êtes.

 

heroesofruinimg5.jpgheroesofruinimg6.jpg

 

Seulement, il n’y a pas que de bonnes choses. A commencer par le choix de votre personnage : seul 4 classes sont disponibles, et très peu d’éléments sont personnalisables, ce qui fait de votre personnage un être bien commun comparé à ce qui se fait aujourd’hui. Si on rentre vite dans le vif du sujet, on remarque très rapidement quel le level design n’est pas vraiment exceptionnel non plus, et propose des maps trop linéaires pour les fous furieux de l’exploration que nous sommes. En fait, le gros problème de ce Heroes Of Ruin, c’est qu’il est bourré de bonnes idées mal exploitées. Le nombre de pièces d’équipement présentes dans le jeu est digne d’un très bon RPG, et sa classification apporte un plus indéniable pour les perfectionnistes, mais l’inventaire ultra limité et la gestion de l’équipement via des menus fouillis rendent le tout insupportable.

 

heroesofruinimg7.jpgheroesofruinimg8.jpg

 

Et si la quête se termine rapidement, à savoir en 8h de jeu environ, le multi s’offre à vous sans aucune restriction : c’est ainsi que je me suis retrouvé sur l’Acte 6 dès le lancement du jeu, pour passer niveau 16 et finir le jeu 20 minutes plus tard. Je pensais pouvoir faire un peu de level up facile pour lancer mon aventure tranquillement, manque de bol j’ai vu la fin avant de connaître le début de l’histoire !!

 

heroesofruinimg9.jpgheroesofruinimg10.jpg

 

Heroes Of Ruin est loin d’être un mauvais titre, il a même tous les ingrédients pour s’imposer dans la liste des bons jeux de la 3DS : un gameplay efficace, un scénario intéressant, un doublage entièrement en Français, une 3D réussie et un multi jouable à 4 ! Mais il ne va jamais au bout de ses idées, ou le fait très maladroitement à l’image de la gestion de l’équipement ou de son level design trop simpliste. Dommage car il aurait pu se classer comme référence du genre, à la place on parlera de lui comme un bon titre loin d’être inoubliable.

 

6,5/10

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

dernierescritiques.png

thesecretcritique.pngpremiumrushcritique.pngtotalrecallmemoiresprogrammeescritiquebatmandarkknightrisescritique

Rechercher

accueillogodefinitif.png

 

logopersoblogdefinitif

boutonmecontacterblogdefinitif.png

logopartagerblogdefinitif.png

logofacebookbloglogotwitterblog

 

 

 

insta.png

jeuxdumomentlogo.png

borderlands2jaquette.jpg

inazumaelevenstrikersjaquette.jpg

theatrhythmfinalfantasyjaquette.jpg

Bully by ZaamIT.com

Lienslogoblog.png

arbremonde.png

bababaloo.png

Capkrabs.png

Damonx.png

Ejayremy.png

injektileur.png

onigirigeek.png