Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 17:18

inazumaeleven2Glacejaquette

 

Un peu plus d’un an après un premier épisode apparu sur Nintendo DS (Enfin, sorti en Aout 2008 au Japon tout de même…), Inazuma Eleven revient en doublons intitulées Tempête De Feu/Tempête De Glace, mode Pokémon oblige, et va essayer d’égaler voire surpasser son extraordinaire prédécesseur qui a offert à tous les gamins qui sommeillent en nous le jeu dont nous rêvions tellement en regardant Olive Et Tom. Paru sur Nintendo DS, ces nouveaux épisodes paraissent au meilleur moment possible, le manga (édité par Kurokawa) et l’animé commençant vraiment à cartonner dans les cours de récré, et espère bien profiter de cette nouvelle notoriété pour prendre encore plus d’ampleur, mais encore faut-il transformer l’essai.

 

IEleven2TempetedeFeuimg1.jpgIEleven2TempetedeFeuimg2.jpg

 

Avant toute chose, vous devrez donc prendre une décision : Tempête De Feu ou Tempête De Glace ?? Bon, le choix s’oriente plus sur un joueur, à savoir Axel Blaze, notre attaquant favori du premier opus, ou bien ou petit nouveau : Shaun Frost. Celui-ci ayant la possibilité de jouer en défense ou en attaque et surtout étant nouveau, il y a des chances pour que, comme la majorité des acheteurs du jeu, vous partiez sur la version Glace. Pas de gros changements hormis celui-ci, et surtout première frustration pour un joueur comme moi. Je m’explique : moi, qui aime particulièrement les jeux Pokémon depuis de longues années, j’ai déjà du mal à sortir l’argent pour me payer les deux versions du jeu histoire de tout compléter et surtout ne rien manquer de chaque nouvelle aventure. Mais alors voir un titre comme celui-là édité à la façon d’un Pokémon, j’ai quand même un peu l’impression de passer à côté de quelque chose puisque je ne prendrai pas les deux, alors que j’ai payé le prix d’un jeu unique, j’aurais toujours l’impression de ne jamais avoir vraiment terminé cet Inazuma Eleven 2… Et ça me fait par ailleurs beaucoup penser au système des DLC imposés par la plupart des éditeurs aujourd’hui… Nintendo serait-il finalement à la base de ce système désavantageux pour les joueurs… ??!!!

 

IEleven2TempetedeFeuimg3.jpgIEleven2TempetedeFeuimg4.jpg

 

Bref, ce n’est qu’une broutille direz-vous, mais moi ça m’embête un peu. Passons au reste, à commencer par le Gameplay. Ne vous attendez pas à tout un tas de modifications, c’est un copier coller du premier opus, à la différence que maintenant vous pourrez contrer des tirs grâce à certaines attaques spéciales, ou que vous pourrez tirer au but depuis n’importe où sur le terrain, tout en tenant compte que ce ne sera qu’une frappe classique. Mais après tout, pourquoi changer ce qui fait la force d’un titre ? Puisqu’on tient la comparaison avec Pokémon, c’est bien son gameplay qui attire le plus après son univers, et changer cette partie du jeu serait inutile, idem pour Inazuma Eleven. Techniquement et graphiquement parlant, pas de changement non plus, et comme pour le gameplay, c’est un élément du jeu qui ne doit pas être touché, seconde bonne pioche pour Level 5 qui n’a pour le moment pas beaucoup de pain sur la planche !

 

IEleven2TempetedeFeuimg5.jpgIEleven2TempetedeFeuimg6.jpg

 

Passons au Scénario. Après la victoire contre la Zeus Team dans le premier épisode, l’équipe de Raimon rentre au collège et s’aperçoit qu’il n’est plus qu’un tas de gravats, résultat d’une attaque de mystérieux personnages  extraterrestres se disant footballeurs de l’Alius Academy et possédant de grands pouvoirs. Formant une équipe appelée La Tempête Des Gémeaux, ils vont alors provoquer Mark et toute sa bande en duel, et les menace de détruire tous les autres collèges s’ils n’acceptent pas la confrontation. A l’issue du match, l’équipe de Raimon se prend une vraie raclée et perd plusieurs joueurs envoyés à l’hosto suite à de graves blessures. Mark remotive donc ses troupes et part, grâce à la caravane Inazuma, faire un tour du Japon histoire de rassembler les meilleurs joueurs du pays dans l’optique d’infliger une correction à l’Alius Academy. Concept assez intéressant que cette traversée nippone, sauf qu’il faut avouer que la base de l’histoire, les extraterrestres et tout le tralala, ça fait quand même très niais. Et si j’adresse au scénario le plus mauvais point du jeu, il ne faut pas oublier à quel public s’adresse initialement le titre… On ne peut pas vraiment blâmer une histoire qui nous aurait certainement beaucoup plus accrochés lors de nos années Club Dorothée…

 

IEleven2TempetedeFeuimg7.jpgIEleven2TempetedeFeuimg8.jpg

 

Au niveau des nouveautés, rien du côté de l’aspect jeu de rôle de cette suite : L’évolution se fait toujours automatiquement, avec possibilité d’offrir à vos joueurs des stats un peu plus importantes grâce aux statuettes en forme d’éclair et moyennant quelques points d’amitié, et vous aurez toujours accès à une salle d’entraînement en cours de partie pour faire évoluer toute l’équipe. Un total de 1500 joueurs seront disponibles en tant que recrues, et vous pourrez vous amuser à rejouer tous les matchs importants du premier opus ainsi que celui-ci pour mettre au point vos techniques et surtout monter en niveau rapidement. Enfin, un mode multi a été rajouté, jouable jusqu’à 4 simultanément en ligne ou en local, et vous permettra largement d’agrandir la durée de vie du jeu. Durée de vie qui vous demandera au moins 15h pour terminer la quête principale, comptez facilement 40h si vous souhaitez prendre votre temps et booster votre équipe au maximum en recrutant de supers joueurs.

 

IEleven2TempetedeFeuimg9.jpgIEleven2TempetedeFeuimg10.jpg

 

Voila à quoi se résume Inazuma Eleven 2 : Pas de grands changements, mais une efficacité incroyable. Toujours dans le fun, ce RPG de football est sans aucun doute une référence à ne manquer sous aucun prétexte, cela dit la personne qui n’a jamais joué au jeu n’aurait aucun intérêt à prendre cet épisode, autant commencer par le premier qui est déjà ultra complet et qui apporte en plus de ça un scénario plus classique mais plus efficace que cette histoire d’extraterrestre que j’ai moyennement supportée. Cela dit les ajouts  sont largement suffisants pour contenter les adeptes de la licence, reste ce fun indiscutable lorsqu’on joue à ce titre, génial.

 

8/10

 

 

Et pour ceux qui en doutent toujours, ce jeu est bien évidemment compatible avec la 3DS !

Partager cet article
Repost0

commentaires

dernierescritiques.png

thesecretcritique.pngpremiumrushcritique.pngtotalrecallmemoiresprogrammeescritiquebatmandarkknightrisescritique

Rechercher

accueillogodefinitif.png

 

logopersoblogdefinitif

boutonmecontacterblogdefinitif.png

logopartagerblogdefinitif.png

logofacebookbloglogotwitterblog

 

 

 

insta.png

jeuxdumomentlogo.png

borderlands2jaquette.jpg

inazumaelevenstrikersjaquette.jpg

theatrhythmfinalfantasyjaquette.jpg

Bully by ZaamIT.com

Lienslogoblog.png

arbremonde.png

bababaloo.png

Capkrabs.png

Damonx.png

Ejayremy.png

injektileur.png

onigirigeek.png