Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 13:28

2011 s’est éclipsé il y a quelques jours, alors en attendant un petit bilan du blog sur l’année passée, commençons déjà par parler de celle qui vient de débuter… Avec les jeux vidéo ! Un Top 10 difficile à établir tant cette année 2012 prévoit déjà de grosses nouveautés, mais au final quelques titres se démarquent énormément des autres, ce qui m’a permis de faire mon classement… Qui ne sera pas au goût de la plupart des gamers ! En effet, ayant pour style de jeux favoris le RPG, mon classement en est fortement influencé et du coup ne ressemble pas beaucoup à ce que la plupart des joueurs pourraient attendre le plus. Mais au diable la majorité, ce classement moi, il me fait déjà terriblement envie !!

 

10. The Last of Us

 

thelastofus.jpg

 

Annoncé il y a peu, The Last of Us est le nouveau titre du studio Naughty Dog (Uncharted…) qui s’attaque à un genre particulier : Celui du Survival Horror. Si le style du jeu ne me correspond pas du tout, en revanche les premières infos et surtout la première bande annonce m’ont vraiment attiré. Reste à voir si le jeu sortira bien en 2012, histoire que j’utilise une peu ma PS3 quand même !

 

9. Final Fantasy Type-0

 

FFtype0

 

Le nouveau jeu PSP du studio Square Enix, décrit comme le meilleur Final Fantasy jamais conçu sur la console portable de Sony, n’est toujours pas annoncé en Europe. En effet, avec les mauvaises ventes effectuées sur les derniers opus de la série dans nos vertes contrées, l’éditeur a un peu de mal à lacher l’info. Cela dit, les récentes infos envoyées sur la toile laissent penser qu’il paraîtra bien chez nous, et ce dès cette année ! Alors espérons, car même si la PS Vita sort entre temps, je compte bien continuer à jouer sur ma PSP !

 

8. Mass Effect 3

 

masseffect3-.jpg

 

Le titre de BioWare, prévu pour Mars en France, aurait très bien pu figurer à la première place de mon classement… Si j’avais eu le temps de faire le deuxième ! En effet, je me suis mis relativement tard sur la licence autrefois exclusive à la Xbox 360 et du coup, n’ai pas eu le temps de jouer au second épisode et ce même si le premier m’avait beaucoup marqué… Du coup, mon mois de Janvier étant vierge côté sorties, je me mettrais bien dessus histoire de percuter dès la sortie du troisième épisode !

 

7. Ni no Kuni : Wrath of the White Witch

 

ninokunips3.jpg

 

Ce RPG typiquement japonais a une particularité : en plus d’être développé par le superbe studio Level-5, il est surtout réalisé en coopération avec le studio Ghibli, qui s’occupe de tout le Design du jeu ! Etant un grand fan du Studio d’animation de Miyazaki, je ne peux pas faire l’impasse sur un tel titre, qui en plus prend des critiques excellentes au pays du soleil levant. Dommage qu’aucune date n’a encore été donnée par l’éditeur, mais nous pouvons parier sur la fin d’année !

 

6. Darksiders 2

 

darksiders2.jpg

 

La licence de THQ avait sorti son premier opus en Janvier 2010 sans avoir trop avoir communiqué dessus, et avait offert aux gamers un jeu sensationnel. Sans aucun doute LA découverte de 2010, j’avais adoré entrer dans la peau de Guerre et traverser tous ces endroits qui ont fait voyager mon imagination. Sa « suite », mettant en scène Mort, est cette fois-ci attendue par des milliers de fans impatients d’en découdre. Sortie prévue en Juin 2012.

 

5. The Last Story

 

thelaststorycover

 

Le Studio Mistwalker vous dit quelque chose ? Son créateur, Sakaguchi, n’est autre que le créateur de la licence Final Fantasy, et il nous a déjà gratifié d’un jeu de rôle magistral : Lost Odyssey. Eh bien il remet le couvert avec cette fois-ci The Last Story, une exclusivité Nintendo Wii sortie il y a un an au Japon et qui fait déjà figure de référence dans le style, tout comme Xenoblade sorti il y a quelques mois maintenant chez nous. Le titre nous arrivera donc fin Février et je trépigne d’impatience à l’idée de me replonger dans un RPG du même acabit que Xenoblade Chronicles !

 

4. Final Fantasy XIII-2

 

FFXIII-2 Crystal

 

J’en ai déjà suffisamment parlé récemment, entre ma réservation de la Crystal Edition et sa note quasi parfaite décernée par  plusieurs magazines nippons, mais je crois toujours en Final Fantasy. Et même si j’admets que le dernier épisode paru était bourré de défauts, je reste sur mes positions en disant que FF XIII était plutôt bon et avait un scénario très prenant. Prévu pour début Février, je suis impatient de pouvoir mettre la main sur le jeu de Square… Le mois de Février va être chargé !

 

3. GTA V

 

GTAVLogo

 

Annoncé officiellement par Rockstar il y a peu, GTA remet le couvert et nous promet une carte encore plus grande que les précédentes et une liberté sans précédent, comme d’habitude. La bande annonce lancée sur le net il y a quelques semaines m’avait donné fortement envie, et un GTA reste un GTA, un jeu que j’achèterai les yeux fermés tant j’ai pu m’amuser sur tous les opus précédents ! Espérons donc qu’il nous arrive cette année !

 

2. Bioshock Infinite

 

bioshockinfinite.jpg

 

Le jeu de 2K Games a réussi à s’imposer en quelques années comme l’une des meilleures licences des consoles de salon actuelles. En effet, par son scénario, ses personnages et son ambiance si particulière et cloisonnée, Bioshock est certainement l’un de mes trois jeux favoris sur les consoles actuelles. Et pour couronner le tout, le studio a décidé de jouer la carte du changement en passant de l’océan au ciel d’un coup d’un seul. Et il faut avouer que les aperçus qu’on a pu avoir jusqu’à maintenant sont très prometteurs… Il me tarde de m’envoler haut dans le ciel histoire de pouvoir révolutionner avec tout ce beau monde !

 

1. Borderlands 2

 

borderlands2.jpg

 

Le jeu du studio Gearbox est tout simplement mon jeu favori sur consoles actuelles. Je ne compte plus les heures passées dessus, sans compter les DLC que je n’ai pas encore terminé… Mais qu’importe, Borderlands est un jeu que j’arrive sans aucune difficulté à remettre dans ma 360 n’importe quand, tant il est bon de retourner canarder du skag ! En plus d’avoir un solo géantissime, il m’a permis de m’éclater comme un petit fou pendant de longues heures en réseau… Et je suis prêt à parier que sa suite, pour le moment programmée à fin Mars, me fera encore plus jouer que le premier épisode !

Partager cet article
Repost0

commentaires

dernierescritiques.png

thesecretcritique.pngpremiumrushcritique.pngtotalrecallmemoiresprogrammeescritiquebatmandarkknightrisescritique

Rechercher

accueillogodefinitif.png

 

logopersoblogdefinitif

boutonmecontacterblogdefinitif.png

logopartagerblogdefinitif.png

logofacebookbloglogotwitterblog

 

 

 

insta.png

jeuxdumomentlogo.png

borderlands2jaquette.jpg

inazumaelevenstrikersjaquette.jpg

theatrhythmfinalfantasyjaquette.jpg

Bully by ZaamIT.com

Lienslogoblog.png

arbremonde.png

bababaloo.png

Capkrabs.png

Damonx.png

Ejayremy.png

injektileur.png

onigirigeek.png