Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 17:00

DSCF0741.JPG

 

Takehiko Inoue est certainement, à mon humble avis, l’un des mangaka les plus talentueux que le Japon ait jamais eu. Il est en tout cas le plus habile de sa génération. Et pour ceux qui ne connaissent pas son travail, je vous ferais un portrait sur le personnage prochainement. Il est tout de même utile de savoir qu’il est à l’origine d’un des mangas les plus réussi qu’il m’ait été donné de lire : Slam Dunk. Prenant  pour thème le Basket Ball, il fait parti de ces quelques auteurs à avoir passionné des millions de lecteurs avec comme fil rouge un sport qui n’attire pas forcément au départ (Tout comme le fait George Morikawa avec l’extraordinaire Hajime No Ippo). Eh bien Inoue, dont je vous avais parlé début 2011 à travers quelques vidéos bluffantes, c’est aussi Vagabond. Un manga pas comme les autres qui met en scène la vie de Miyamoto Musashi, réputé comme ayant été le plus grand samouraï de tous les temps. Et si son interprétation, très calme et réfléchie, peut ne pas plaire à tout le monde, on ne peut pas dire grand-chose de son trait. Fin, expressif, superbe… Je vous laisse savourer !

 

DSCF0743.JPG

DSCF0744.JPG

DSCF0746.JPG

DSCF0745.JPG

DSCF0742.JPG

DSCF0747.JPG

Sans-titre-1.jpg

 

Cet Artbook, qui m’a été offert par ma Môman (Et choisi par mon petit frère, forcément !), illustre parfaitement l’ambiance qui règne dans le manga et nous montre l’évolution du personnage durant les 30 tomes et plus parus actuellement en France. Un choix de couleurs toujours juste et un trait peu commun, je ne peux qu’être bouche bée une fois de plus devant le travail de ce mangaka de génie ! Allez, laissez-vous tenter par le manga, il en vaut la peine (Surtout que plus on avance dans l’histoire, et plus le design devient somptueux) !

Partager cet article
Repost0

commentaires

dernierescritiques.png

thesecretcritique.pngpremiumrushcritique.pngtotalrecallmemoiresprogrammeescritiquebatmandarkknightrisescritique

Rechercher

accueillogodefinitif.png

 

logopersoblogdefinitif

boutonmecontacterblogdefinitif.png

logopartagerblogdefinitif.png

logofacebookbloglogotwitterblog

 

 

 

insta.png

jeuxdumomentlogo.png

borderlands2jaquette.jpg

inazumaelevenstrikersjaquette.jpg

theatrhythmfinalfantasyjaquette.jpg

Bully by ZaamIT.com

Lienslogoblog.png

arbremonde.png

bababaloo.png

Capkrabs.png

Damonx.png

Ejayremy.png

injektileur.png

onigirigeek.png