Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 10:24

FFXIII-2logo

 

Le jour de ma vengeance (Enfin celle de Square Enix, mais je me positionne en tête…!) est-il enfin arrivé ? Final Fantasy revient enfin sur le haut du podium ?? Il semblerait. En effet depuis quelques années, correspondant aux sorties des jeux Online et a un épisode XIII très critiqué, la licence FF a perdu son aura de maître incontesté du genre RPG. D’autres me diront que cela fait plus longtemps que cela. A ceux-là, je répondrais de jouer aux jeux avant de les critiquer, comme je l’ai toujours dit pour FF XIII.  J’ai adoré FF X, comme beaucoup de monde, et non FF VII n’est pas mon préféré ! Je suis un fan inconditionnel de FF IX, et même si j’ai trouvé l’épisode X-2 pourri, je ne peux pas me plaindre : FF XII était une perle qui m’a fait jouer pendant des dizaines d’heures alors même que j’avais une 360 à la maison. Final Fantasy XIII n’était pas exempt de défauts, c’est une certitude. Néanmoins, Lightning et toute sa bande avait de bons arguments à faire valoir, et même si je suis loin de le classer parmi mes favoris, il est clair que cet épisode n’était pas une déception pour moi.

 

FFXIII-2img1.jpg

 

Depuis la sortie des Tests Japonais sur sa suite directe : FF XIII-2, qui lui ont attribué pour la plupart des notes à la limite du parfait, la polémique fait rage : Est-ce encore du chauvinisme à l’état pure comme l’avaient été les tests de l’opus précédents (rappelons que Famitsu lui avait accordé la note maximale…) ? Ou est-ce vraiment un très bon titre ?? Les Tests Français commencent à tomber, et le verdict est sans appel : Final Fantasy XIII-2 est excellent. Si je ne me précipite pas sur les arguments des différents sites pour vous en faire un listing interminable comme le ferait tout fan de FF qui se respecte encore (Et peu osent encore le clamer), je ne peux que crier ma joie auprès de tous les anciens fans qui ont bien vite craché sur leur ancienne licence favorite (Depuis, c’est certainement MW3… La classe les mecs) : Alors les mecs, on ferme sa grande bouche hein ?!! Alors bien sûre j’émet une petite réserve quand à la qualité du titre, préférant vérifier par moi-même auparavant, mais les quelques tests déjà tombés (4/5 sur Gameblog, 17/20 sur JV.com, 8/10 sur Gamekult, …) m’encouragent déjà à dire à tous les anti FF, qui n’ont pour la plupart même pas posé les yeux sur FF XIII et se sont forgé une opinion d’après quelques tests, de ravaler leurs paroles concernant ce nouvel opus jugé depuis longtemps comme une grosse daube sur des dizaines de forums : Les mecs, essayez-le cette fois-ci avant de critiquer !

 

FFXIII-2 Collector

D'ailleurs, je vais harceler la FNAC dès ce matin pour savoir quand j'aurais mon jeu !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Ca va être difficile de te convaincre alors... !! Certainement parce que je sortirai mon test 1 mois après les autres et que du coup deux mois plus tard il passera à 40€... Tant mieux pour toi, tu<br /> auras économisé ce que j'aurais dépensé par impatience ! En fait oui, j'attendais cet épisode annoncé comme changement, et il en faut pour redonner un peu de peps à la licence de SE, et j'espère ne<br /> pas être déçu ! En tout cas j'ai bien compris ton ressenti et ce n'est évidemment pas toi que je visais (De toute façon, on reconnait rapidement les gens réfléchis par leur façon d'écrire, façon<br /> que tu maîtrise bien vu ton blog !), je ferai donc mon possible pour te convaincre des qualités du jeu, si toutefois les tests ne mentaient pas.... !
Répondre
I
c'est toujours compliqué, les "débats" sur un blog.<br /> je te rassure, j'ai bien vu que le tien est bien bien fourni, et tu comprendras que j'ai pas forcément le loisir de tout reprendre depuis le début aujourd'hui. Je suis tombé sur cet article par la<br /> sélection du jour over-blog. Forcément, en tant que fan, j'ai lu et comme je suis intarissable sur le sujet, je commente.<br /> Tu as raison sur la majorité des points.<br /> Je te signifiais juste que je te trouvais un peu agressif. Et c'est l'hôpital qui se fout de la charité, dans le sens, ou en tant que blogueur moi-même, ça m'est souvent arrivé aussi.<br /> Est-ce que je me suis senti visé ? euh, un peu ? (^^")<br /> plus sérieusement, je crois que ce FFXIII a énormément divisé, mais qu'au final une très grande majorité de joueurs se sont sentis floués par S-E. Et c'est triste.<br /> <br /> Bref, faisons court pour cette fois, c'est un débat qui va sûrement reprendre à fond à la sortie de ce jeu que tu attends tant, apparemment ^^<br /> <br /> en tout cas - le peu que j'en ai vu - ton blog me plaît - si, si - on a l'air d'avoir les mêmes références, et je repasserai pour mettre mon grain de sel :p<br /> à +<br /> j'attends donc ton test à venir de XIII-2. Qui sait si t'arriveras à me convaincre de ne pas attendre pour l'acheter ?
Répondre
H
Voila le type même de commentaires que j'attendais. Donc tu te fie juste à cet article alors que tu ne connais pas encore le blog et que j'ai écrit beaucoup de fois sur la saga des FF en général,<br /> sans pour autant y avoir consacré un article complet. Ce que je dis n'est pas une méprise envers les gens qui ont détesté FF XIII, mais plutôt ceux qui disent que depuis FF IX, voire même FF VII,<br /> plus rien n'a été bon. C'est Faux. Et tout n'est pas à jeter sur FF XIII sinon je n'aurais pas fini le jeu. Toi non plus d'ailleurs. C'est drôle de dire que je crache sur les "vieux de la vieille"<br /> comme tu dis. Serais-je un petit inculte qui n'a rien compris à l'histoire du jeu vidéo ? A en croire mon CV, je dirais que non. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et apparemment tu n'a<br /> pas vraiment compris mon intention. Je comprend tout à fait les gens qui n'ont pas apprécié le dernier titre, je critique ceux qui n'y ont pas touché, ni aux précédents opus, et qui se permettent<br /> de critiquer la licence. Concernant les tests cités, effectivement JV.com n'est pas une référence (tu n'a qu'à voir le test de Lost Odyssey) mais c'est un regroupement de testeurs qui s'entendent<br /> sur la très bonne qualité du jeu qui m'intéresse, non pas l'inverse. Ne te sens pas visé, les gens visés ne répondront jamais sur cet article, ou insulteront dans le meilleur des cas. Mais ne me<br /> dis pas que c'est dommage, le message ne t'est juste pas adressé, plus à une généralité tout simplement
Répondre
I
si tu commences à mépriser tous ceux - dont je fais assurément partie - qui ont haï FFXIII en y ayant joué des dizaines d'heures, pleins d'espoir que ça finisse par décoller, eh bien tu ne vaux pas<br /> beaucoup mieux qu'eux (nous?)<br /> <br /> FFXIII (j'ai près de 40h au compteur) j'ai jamais pu le finir, je vais pas refaire le tableau lu et vu partout : cast, histoire, musique, voix anglaises, combats, monde, manque d'humour avec un<br /> humour pourri quand il existe. Rien à sauver sinon les graphismes magnifiques.<br /> Le XIII-2 j'ai joué à la démo. Disons que si la série et le joueur étaient un couple, ça s'appellerait recoller les morceaux. lol. Les combats sont toujours ineptes selon moi.<br /> Je reste fan de FF, mais je me l'achèterai d'occas, ou quand il sortira en classics/platinum.<br /> Quoi qu'il en soit, pas la peine de cracher comme ça sur ceux qui n'ont pas aimé, ou détesté comme moi, et qui continuent de se méfier des critiques, surtout ceux que tu cites et qui n'ont pas<br /> toujours eu les yeux en face des trous, loin de là.<br /> <br /> Je sais pas l'âge que tu as, et ce n'est pas si important, ce que Square a clairement du mal à comprendre, c'est qu'après 25 de bons et loyaux services, les fans grandissent/vieillissent aussi, et<br /> qu'ils deviennent exigeants, voire très exigeants, surtout quand on les laisse tomber pour appâter des "gamins" même pas nés quand FFVI ou VII étaient sortis.<br /> Il y a évoluer en bien, et cracher sur les "vieux de la vieille" comme tu le fais. C'est dommage.
Répondre

dernierescritiques.png

thesecretcritique.pngpremiumrushcritique.pngtotalrecallmemoiresprogrammeescritiquebatmandarkknightrisescritique

Rechercher

accueillogodefinitif.png

 

logopersoblogdefinitif

boutonmecontacterblogdefinitif.png

logopartagerblogdefinitif.png

logofacebookbloglogotwitterblog

 

 

 

insta.png

jeuxdumomentlogo.png

borderlands2jaquette.jpg

inazumaelevenstrikersjaquette.jpg

theatrhythmfinalfantasyjaquette.jpg

Bully by ZaamIT.com

Lienslogoblog.png

arbremonde.png

bababaloo.png

Capkrabs.png

Damonx.png

Ejayremy.png

injektileur.png

onigirigeek.png