Pratiquement un an après, Ankama remet le couvert sur iPhone/iPad avec sa série Dofus Battles, intitulé très originalement Dofus Battles 2 (Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple), et a la lourde charge de succéder à un premier épisode de grande qualité. Sorti il y a tout juste une semaine (Le 13 Avril 2012), ce nouvel épisode est-il toujours aussi fidèle au superbe univers de Dofus (et parallèlement Wakfu) que l’était son prédécesseur ?
Le concept reste le même dans ce nouvel épisode, à savoir un Tower Defense, sauf que vous êtes cette fois-ci dans la peau de Steff, qui va diriger les différents monstres qu’il débloquera tout au long de l’aventure. Grâce à un système d’orbes bleues, qui sont présentes en bas à droite de votre écran lors des combats, vous aurez le choix de faire apparaître tous les monstres que vous souhaitez, sachant que selon la race ils vous en coûteront plus ou moins d’orbes bleues, entre 10 et 50 au niveau où j’en suis.
Lorsque vos monstres meurent, vous récupérez les orbes bleus investies afin de les réutiliser. Concept qui pourrait vous faire penser à un niveau de difficulté très faible, mais ne vous y trompez pas, les affrontements vont devenir vite stratégiques et monter en intensité : Vous aurez intérêt à être rapide !
Les divers monstres ne vous seront octroyés cette fois-ci qu’après avoir résolu un puzzle du style de ceux présents ci-dessus, très simples au départ mais qui se corsent très vite au fil des missions… Je me suis cassé les dents sur l’un d’entre eux pendant un bon deux heures… !! Le bestiaire y est comme d’habitude très riche et travaillé, la marque d’Ankama sans aucun doute.
Screenshots persos tirés de la version iPad.