Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 19:18

 

lyncolnlawyeraffiche.jpg

 

Prévu pour le 25 Mai prochain (cherchez pas, j'ai des entrées à Hollywood...), La Défense Lincoln comme le veut le titre français, aura pour acteur principal Matthew McConaughey. Acteur  imprégné depuis plusieurs années par les films à l'eau de rose, il n'en reste pas moins un excellent interprète que j'ai eu l'occasion d'apercevoir pour la première fois dans le très bon En direct sur Ed TV, puis dans Le règne du feu  ou il joue son rôle a merveille. Le revoilà donc dans une production bien différente et qui sait, qui confirmera qu'il est bien un très bon acteur...

 

lincolnlawyerimg1.jpg

 

Mickey Haller (McConaughey) est avocat à Los Angeles. Contrairement à ses confrères, il n’a pas de bureau fixe puisque c’est à l’arrière de sa voiture, une Lincoln, qu’il gère ses affaires, sa secrétaire étant basé chez elle (Au passage, tranquille le boulot !). Culotté, audacieux et brillant, il plaide pour les affaires les plus difficiles : meurtres, viols, stupéfiants… Protéger les « méchants », pas de problèmes. Jusqu’au jour où un fils à maman plein aux as, Louis Roulet (Ryan Philippe), le choisit pour le représenter dans une histoire de passage à Tabac avec tentative de meurtre sur une Femme. Accompagné de son très bon ami le Détective Franck Levin (Benoit Rousseau), l’enquête commence…

 

lincolnlawyerimg-2

 

Tournant autour de l’univers Juridique, le film de Brad Furman (Dont le budget est de 40 millions de $ pour ce film) traite de toute la part d’ombre qui entoure ce milieu, la corruption, les manipulations, la morale et l’éthique. Jusqu’où certains sont prêts à aller et surtout la notion du Bien et du Mal qui sont si bien remises en question par Haller tout au long du film. Ce rôle d’avocat du Diable sied à merveille à McConaughey qui arrive à faire passer au spectateur toutes sortes de sentiments, il va puiser dans la difficulté des relations humaines, confrontant son milieu professionnel et personnel sur le terrain de l’éthique, en essayant de faire abstraction de l’un ou de l’autre selon les situations.

 

lincolnlawyerimg3

 

Une affaire de Casting. Le choix des acteurs est parfait, Ryan Philippe joue très bien son rôle comme il le fait dans la plupart de ses films (j’avais beaucoup apprécié sa performance dans Agent Double), et même les plus petits rôles apportent un certain charisme au film, poussant vers le haut Matthew McConaughey qui signe une super performance. La Bande Son très Soul suit bien la caméra plutôt nerveuse donnant toujours une impression de course poursuite lors des journées de notre avocat, déjà bien chargées. Très bien entouré, Mickey Haller va pourtant connaître une descente aux enfers dans cette affaire,  qu’aucuns de nous ne voudrions subir, jusqu’à pousser la tension à son paroxysme. Va-t-il faire les bons choix ? S’enfoncer dans l’ombre ou au contraire se servir de ses faiblesses pour retourner la situation ? Une tournure peut-être un peu téléphonée mais qui a le mérite de tenir le spectateur accroché à son siège jusqu’à la toute fin du film.

 

lincolnlawyerimg4

 

Tiré du Best-Seller de Michael Connelly, on s’en tire avec un très bon trailer composé d’un casting parfait, qui tient en haleine jusqu’au bout et a le mérite de traiter le milieu juridique dans tous ses excès avec un œil différent.

 

 

8/10

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

dernierescritiques.png

thesecretcritique.pngpremiumrushcritique.pngtotalrecallmemoiresprogrammeescritiquebatmandarkknightrisescritique

Rechercher

accueillogodefinitif.png

 

logopersoblogdefinitif

boutonmecontacterblogdefinitif.png

logopartagerblogdefinitif.png

logofacebookbloglogotwitterblog

 

 

 

insta.png

jeuxdumomentlogo.png

borderlands2jaquette.jpg

inazumaelevenstrikersjaquette.jpg

theatrhythmfinalfantasyjaquette.jpg

Bully by ZaamIT.com

Lienslogoblog.png

arbremonde.png

bababaloo.png

Capkrabs.png

Damonx.png

Ejayremy.png

injektileur.png

onigirigeek.png