Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 22:43

ledernierdestempliersaffiche.jpg

 

Premier film de 2011 pour Nicolas Cage, Le dernier des templiers a plutôt bien réussi son coup lors de sa sortie en salle (Le 11 Janvier de cette année) puisque 40 millions de $ ont été dépensés pour plus de 76 millions de $ de recette, tout en se plaçant en tête du box office dès la première semaine. Mais au-delà  de la réussite du projet de Dominic Sena (Whiteout, Opération Espadon, 60s. Chrono, …), ce film signe t-il aussi le retour de Nicolas Cage qui signe depuis quelques années de moyennes prestations sans jamais transcender l’écran comme il a pu le faire avec Lord of War ou plus anciennement Volte Face ?

 

ledernierdestempliers1.jpg

 

Après des années de croisades, Behmen (Nicolas Cage) et Felson (Ron Perlman) décident de quitter les croisés estimant la cause pour laquelle ils se battent injuste. C’est donc l’esprit tourné vers le repos que nos deux héros se rendent dans leur pays lorsqu’ils découvrent que celui-ci est ravagé par la Peste Noire. Appréhendés par des hommes du Cardinal, le choix leur est donné : Aller en prison pour désertion ou accomplir une mission plutôt étrange, qui consiste à accompagner une jeune femme accusée de sorcellerie dans un lointain monastère où elle sera jugée et où sera pratiqué sur elle un ancien rituel, pour avoir déclenché l'épidemie de la peste dans tout le pays…

Allez comprendre pourquoi le titre est passé de Season of the Witch aux Etats-Unis à Le dernier des Templiers en franchissant la frontière gauloise…

 

ledernierdestempliers2

 

Ne nous faisons donc pas entourlouper par la traduction du titre, nous ne sommes pas devant un film d’aventure historique, mais fantastique ! L’histoire ainsi posée, nous voila parti pour un long voyage aux côtés de nos 2 templiers, d’un prêtre et de quelques autres… et de notre soi-disant sorcière ! Traversant Forêts maudites infestées de Loups (garous ? Possédés ? …), ponts inutilisables et j'en passe, nos aventuriers moyenâgeux nous montrent du bon comme du très mauvais. Le film ne durant qu’environ 85 minutes l’essentiel du titre est focalisé sur la question : Cette jeune femme est-elle une sorcière ? Plus le temps passe et plus Cage se questionne sur sa culpabilité… Pourtant des choses bizarres se passent !

 

ledernierdestempliers3.jpg

 

Et ce qui devait arriver arriva. Les rebondissements, bien que fréquents, sont plats, le jeu d’acteur n’y est pas… Les combats sont médiocres et lents, et du début à la fin on sait comment tout cela va se terminer. Paysages magnifiques, Effets Spéciaux allant du très bon au très (très très très…) mauvais, et un acteur principal -Nicolas Cage- en manque cruel d’inspiration font de ce film un joli raté à ne pas reproduire.

 

 

3,5/10 (Parce que je l’ai regardé qu’en 3 fois !)

 

 

 

 

 

 

Le Dernier des Mohicans Templiers sort en DVD et Blu-Ray le 12 Mai dans toutes les mauvaises bonnes crémeries.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> jamais vu ^___^ et ne regarderais jamais je crois :p<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Il vaut mieux oui... Peut-etre que si on me l'offre je l'accepterai !<br /> <br /> <br />

dernierescritiques.png

thesecretcritique.pngpremiumrushcritique.pngtotalrecallmemoiresprogrammeescritiquebatmandarkknightrisescritique

Rechercher

accueillogodefinitif.png

 

logopersoblogdefinitif

boutonmecontacterblogdefinitif.png

logopartagerblogdefinitif.png

logofacebookbloglogotwitterblog

 

 

 

insta.png

jeuxdumomentlogo.png

borderlands2jaquette.jpg

inazumaelevenstrikersjaquette.jpg

theatrhythmfinalfantasyjaquette.jpg

Bully by ZaamIT.com

Lienslogoblog.png

arbremonde.png

bababaloo.png

Capkrabs.png

Damonx.png

Ejayremy.png

injektileur.png

onigirigeek.png