Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 00:46

blitzaffiche

 

Cette cinquième séance, pas prévue du tout puisqu’on m’a appelé 30 minutes avant la projection du film, s’est dirigée vers Blitz. Dernier film en date où l’on retrouve à l’affiche Jason Statham,  j’étais curieux de voir ce que pourrait donner cette production dirigée par un inconnu, Elliott Lester, qui n’avait produit qu’un film auparavant : Love is the Drug, une œuvre passée inaperçue et très mal reçue par les quelques spectateurs intéressés ! C’est pourquoi je suis entré dans l’obscure salle avec un peu d’appréhension… Et pourtant !

 

blitzimg1

 

Depuis plusieurs semaines, un homme mystérieux muni d’une crosse attaque les petites frappes Londoniennes et est perçu par la Presse comme un délinquant. En fait ce n’est que Brant, un flic aux méthodes peu conventionnelles et qui n’en est pas à son premier coup d’éclat. Il a beau ne pas être bête, si on l’énerve il n’hésitera pas à vous mettre la honte et à vous rentrer dedans. Sa place au sein de la Police pourrait être remise en cause s’il ne prouve pas qu’il est un bon flic. Pendant ce temps, un tueur en série sévit dans les rues de Londres, ne s’attaquant qu’à des officiers de police… Il est temps pour Brant de prendre les choses en mains…

 

blitzimg2.jpg

 

Si Statham ne joue pas toujours dans de très bons films, il a au moins le mérite d’y apporter tout ce que le spectateur attend de lui, du charisme, de l’action, des dégâts. Et Blitz ne déroge pas à la règle. Tel un épisode d’Esprits Criminels on connait très tôt l’identité du tueur, ce qui laisse plus de place à l’action et à la forte personnalité de notre héros et de son coéquipier, ainsi qu’aux actions de notre sérial killer, très bien interprété par Aidan Gillen qui joue la plus grande partie de ses rôles dans des Séries TV comme New York Cour de justice, Sur Ecoute, Identity ou plus récemment l’excellent Game of Thrones dont j’ai fait la critique il y a peu.

 

blitzimg4.jpg

 

Digne d’un très bon film Pop Corn, Blitz n’en oublie pas pour autant les bases. Le coéquipier de Brant est une « tarlouze » comme dirait notre héros, et bien que tout les sépare, ils sont attachants et forment une bonne équipe. De bons dialogues agrémentés d’un humour vraiment marrant ne lassent  jamais le spectateur. Mieux encore, la mise en scène des meurtres et la personnalité de Blitz, petit nom donné par un journaliste au tueur de flics, hisse le film un cran au dessus des quelques navets vus et revus.

 

blitzimg5.jpg

 

Loin d’un film d’auteur recherché, il faut aborder cette œuvre comme un bon film Pop Corn dont la fin résume parfaitement le contenu : Impulsive et violente, mais pourtant si jouissive. J’ai passé 1h30 le cerveau déconnecté, devant une œuvre qui ne rénove certainement pas le style avec ses quelques clichés déjà vu, mais très bien abordé et accompagné d’un très bon jeu d’acteur.

 

 

8/10

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

dernierescritiques.png

thesecretcritique.pngpremiumrushcritique.pngtotalrecallmemoiresprogrammeescritiquebatmandarkknightrisescritique

Rechercher

accueillogodefinitif.png

 

logopersoblogdefinitif

boutonmecontacterblogdefinitif.png

logopartagerblogdefinitif.png

logofacebookbloglogotwitterblog

 

 

 

insta.png

jeuxdumomentlogo.png

borderlands2jaquette.jpg

inazumaelevenstrikersjaquette.jpg

theatrhythmfinalfantasyjaquette.jpg

Bully by ZaamIT.com

Lienslogoblog.png

arbremonde.png

bababaloo.png

Capkrabs.png

Damonx.png

Ejayremy.png

injektileur.png

onigirigeek.png