Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 15:02

BOFR01-02--07-02.jpg

 

Nous l’avons vu la semaine dernière, La Vérité Si Je Mens 3 a cartonné lors des démarrages parisiens. La semaine lui fut toute aussi bénéfique, puisque le film français cartonne tous ses concurrents avec 1.944.022 entrées pour sa première semaine, la comédie française effectue la meilleure première semaine de 2012. Sherlock Holmes 2 passe donc logiquement le relais en prenant la seconde position, avec 430.057 nouveaux billets vendus, le détective britannique voit son taux de fréquentation fortement chuter mais cumule tout de même plus de 1.400.000 entrées en deux semaines. Félins profite du peu de grosses sorties il y a 10 jours pour se positionner en troisième place : le nouveau film documentaire de Disney emmène 215.186 personnes en salles. The Descendants perd deux places pour sa seconde semaine en salles obscures avec 146.151 places vendues sur la semaine, suivi de très près par Millénium et ses 135.000 nouvelles entrées ainsi qu’Intouchables qui en est désormais à 18.863.014 entrées sur 14 semaines d’exploitation !! Derrière, L’Amour Dure Trois Ans et Tucker & Dale quitteront certainement le box-office la semaine prochaine.

 

DemParis08-02.jpg

 

La Taupe, mettant en scène l’excellent Gary Oldman, finit les démarrages d’il y a 10 jours en tête des démarrages : 2907 entrées pour 23 copies, le nouveau film de Tomas Alfredson, déjà auteur de l’excellentissime Morse, récolte de très bonnes critiques et a su trouver son public. Zarafa, nouveau film d’animation français, est supporté par 19 salles parisiennes et s’offre donc une très belle seconde place avec 2723 tickets vendus. C’est Star Wars Episode 1 qui clôture le podium : le premier épisode de la saga à ressortir au cinéma en 3D paie malheureusement son principal atout puisque tous les cinémas ne sont pas encore équipés d’écrans 3D d’où les 14 salles à sa disposition et donc 1000 billets vendus. Derrière, seul Underworld : Nouvelle Ere (Dont je vous ai fait la critique ici) sort du lot avec 871 spectateurs pour 14 salles, tandis que le flop des démarrages de la capitale se nomme Recherche Bad Boys Désespérément : le nouveau film mettant en scène la superbe Katherine Heigl se vautre avec seulement 387 entrées pour 11 copies, un tout petit ratio de 35 entrées/copies.

 

BOUSASem03-02.jpg

 

Combat au sommet il y a dix jours dans le box-office US, et c’est l’excellent Chronicle (Dont vous pouvez retrouver ma critique juste ici) qui remporte le duel avec 22M$ de recettes pour sa première semaine, c’est un petit million de plus que La Dame En Noir qui pointe à 21M$ : le retour de Daniel Radcliffe au grand écran après huit tête d’affiche dans la saga Harry Potter réussit parfaitement son retour en salles obscures.  En troisième position, Le Territoire Des Loups a dû lâcher sa couronne mais se maintient avec 9,5M$ supplémentaires pour sa deuxième semaine et porte son total à près de 35M$. Miracle En Alaska réussit de son côté un bon démarrage avec 8,48M$, tandis que derrière les débats sont très serrés : Underworld et Recherche Bad Boys Désespérément se battent pour la cinquième place, avec un net avantage pour le premier avec un total de plus de 54M$. The Descendants se maintient toujours après 12 semaines de présence dans le box-office, tandis que les quelques poursuivants devraient sans doute disparaître dès la semaine suivante.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Oh, et pour Clooney je suis entièrement d'accord avec toi, je suis juste triste de pas pouvoir aller au ciné autant que je le voudrais sinon j'aurais sans aucun doute vu The Descendants ! Et à en<br /> croire pas mal de journalistes US un peu trop chauvins (Je peux les comprendre !), c'est plutôt Clooney qui était en tête de liste pour l'Oscar du meilleur acteur !
Répondre
H
J'en ai beaucoup entendu parler de Tucker & Dale, si j'ai l'occasion j'irai le voir en salle, sinon ce sera lorsqu'il sortira en blu-ray. La prochaine séance ciné est prévue pour John Carter,<br /> mais si Tucker & Dale est encore présent dans le complexe où je vais lors de la fête du printemps, tu auras droit à mes impressions rapidement !
Répondre
I
je continue mes petits conseils comédies sympas<br /> "tucker et dale" c'était très drôle avec tout un tas de clichés retournés dans les règles de l'art...<br /> ouala<br /> <br /> et bien sûr, the descendants aussi, forcément.<br /> (dujardin l'aurait pas eu, l'oscar allait à Clooney j'imagine)
Répondre

dernierescritiques.png

thesecretcritique.pngpremiumrushcritique.pngtotalrecallmemoiresprogrammeescritiquebatmandarkknightrisescritique

Rechercher

accueillogodefinitif.png

 

logopersoblogdefinitif

boutonmecontacterblogdefinitif.png

logopartagerblogdefinitif.png

logofacebookbloglogotwitterblog

 

 

 

insta.png

jeuxdumomentlogo.png

borderlands2jaquette.jpg

inazumaelevenstrikersjaquette.jpg

theatrhythmfinalfantasyjaquette.jpg

Bully by ZaamIT.com

Lienslogoblog.png

arbremonde.png

bababaloo.png

Capkrabs.png

Damonx.png

Ejayremy.png

injektileur.png

onigirigeek.png